Toutes les pages du site web sont considérées comme des données à part entière. Ces données se doivent d'être indépendantes d'un format, d'un système. Elles sont donc stockées dans des fichiers XML. Ces fichiers, des fichiers textes, peuvent donc exister sur n'importe quel système d'exploitation. Pour permettre une plus grande simplicité, le format utilisé est le XHTML basic. Il permet d'exprimer facilement un contenu, de par sa forme structurée oubliant toute notion de préentation. De plus, il est fort agréable à visualiser, contrairement au format xml classique. En effet, tout navigateur est censé afficher correctement ce html très simple.
La visualisation des données peut se faire sur différents supports. Par exemple, un site web. Dans ce cas, le format des pages affichées est le XHTML. Les balises XHTML décrivent les éléments structurant des pages (titres, paragraphes, tableau,...). Les feuilles de style CSS permettent de fixer les aspects graphiques des pages (fonte, tailles, couleurs...). Elles décrivent quels sont les attributs des différents éléments des pages XHTML. Notamment, en terme de police de caractères, de couleur,...
Pour obtenir les feuilles XHTML résultat contenant des éléments de navigation, il faut procéder à une transformation des données brutes. Pour cela, plusieurs technologies sont utilisées.
Un fichier ANT permet de compiler les classes java, faire la publication du site (génération des pages xhtml résultat), puis de mettre à jour le site via FTP.
xml hack [ http://xmlhack.com ]
xml en francais [ http://xmlfr.org ]
référence XML [ http://www.w3.org/XML/ ]
référence DOM [ http://www.w3.org/DOM/ ]
référence XHTML [ http://www.w3.org/Markup/ ]
Jaxp [ http://java.sun.com/xml/jaxp/index.html ]
zvon [ http://www.zvon.org/HTMLonly/XSLTutorial/Books/Book1/index.html ]
xsl trans [ http://metalab.unc.edu/xml/books/bible/updates/14.html ]
référence XSL [ http://www.w3.org/TR/xsl/ ]
référence XSLT [ http://www.w3.org/TR/xslt.html ]